L’impression Flex Flock ?

En termes simples, Flex et Flock sont des méthodes d’impression similaires, coupées à partir de feuilles de vinyle et pressées à chaud dans votre vêtement, mais creusons un peu plus pour voir pourquoi vous pourriez vouloir essayer ce type d’impression pour vos futures marchandises, et pourquoi vos clients pourraient préférer la sérigraphie ou l’impression sur demande.

Qu’est-ce que l’impression flex ?

L’impression flex est une forme avancée qui consiste à coller thermiquement des motifs de feuilles de vinyle sur des vêtements. Ceci est en contraste direct avec la sérigraphie plus typique car elle ne repose pas sur un design imprimé à l’encre qui ne va jamais durer.

L’impression flock implique également des fibres, mais cette fois-ci en les appliquant sur des surfaces adhésives. Contrairement à l’impression Flex qui est assez unique aux vêtements, l’impression flock  peut vous voir utiliser vos motifs sur n’importe quoi, du plastique au verre.

Le pourquoi

De telles options vous offrent une qualité que vos concurrents en sérigraphie ne supportent pas. C’est une bonne nouvelle dans un marché où il est toujours souhaitable de se démarquer. Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’impression par flocage et l’impression flex sont également beaucoup plus durables que de nombreuses méthodes de mise en marché plus couramment utilisées.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser Flex et Flock ?

Malheureusement, il y a quelques inconvénients à ces options d’impression que vous devriez également considérer.

D’une part, il peut être difficile de réaliser des conceptions complexes avec des méthodes comme l’impression flex. C’est parce que vous êtes limité par les espaces que vous pouvez avoir entre chaque ligne que vous utilisez.

Vous constaterez également que vos options de couleurs sont limitées, car une telle impression ne vous permet d’utiliser qu’une seule couleur à la fois.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *