Panneaux publicitaires, Enseigne publicitaire

Ces deux outils de marketing traditionnels ne perdent pas leur popularité de nos jours. L’enseigne est celui qui informe directement les clients toutes les informations concernant un produit en mettant en valeur sa spécificité. Les panneaux publicitaires font de la publicité sur le lieu de vente ou en  PLV.

Les panneaux publicitaires

Le support de publicité par excellence permettant de mettre en valeur un affichage publicitaire. Les panneaux publicitaires sont des outils extérieurs pour assurer la visibilité à travers la promotion de votre notoriété et de vos produits.

Il y a différents formats et modèles de panneau publicitaire dont : les panneaux publicitaires lumineux, simple ou double face, mécaniques ou numériques. La création d’un panneau publicitaire ne se limite qu’à l’imagination, tant que vous avez l’imagination tout peut se faire.

Les utilités du panneau publicitaire

Un panneau publicitaire doit être visible de loin par un plus grand nombre de personnes. Ainsi, les entreprises se démarquent facilement de la concurrence et informent les populations cibles sur son existence.

Autrefois, la conception d’un panneau publicitaire est faite manuellement. Désormais grâce à l’évolution technologique, la conception est assistée par un ordinateur pour plus de productivité.

L’utilisation des panneaux publicitaires procure quelques avantages :

          La promotion d’un produit ou un service ;

          Un coût faible ;

          Un développement de la notoriété, véhiculer une image de marque ;

          On le voit facilement et c’est un vrai accrocheur ;

          La diffusion de slogan, d’un message qui sera lu et retenu.

Quelques modèles de panneaux publicitaires

On le classifie selon 3 catégories :

          Les panneaux publicitaires mécaniques  peuvent contenir 3 publicités différentes qui défilent chacun e leur tour grâce à un système mécanique ;

          Les panneaux publicitaires numériques sont conçus grâce aux dernières technologies comme la LED. La diffusion du message se fait à distance par un seul clic sur un ordinateur ;

          Les panneaux publicitaires mobiles pour le marquage des véhicules : moto, voiture, train, camion, cargaisons, avion, etc. Ainsi les publicités sont visibles toute la journée dans des endroits différents.

L’utilisation de panneau publicitaire classique

Sur le long d’un couloir dans une entreprise, on trouve la transformation des panneaux publicitaires en plaques professionnelles. Ils peuvent tout simplement jouer le rôle de signalétique. Leur rôle est d’être un caractère publicitaire tout en indiquant sur porte d’un cabinet de médecin ou d’un avocat sur la porte. Si vous êtes fan d’une touche classique, c’est idéal pour vous.

Les panneaux publicitaires installés sur les façades valorisent votre enseigne à l’extérieur de l’entreprise. Son but est de faire des passants des clients et à entrer dans votre boutique.

Ils peuvent également informer les autres sur l’existence d’un nouveau chantier et promouvoir l’entreprise qui y travaille.

Le panneau publicitaire à LED

LED est la lumière tendance du moment et maintenant il entre dans la catégorie de panneau publicitaire. Cette version permet d’avoir un rendu plus impactant et plus tendance selon le contexte.

Le panneau publicitaire à LED est irrésistible aux yeux des visiteurs en les attirant à regarder de nouvelles offres.

Un panneau publicitaire LED sert également à diffuser des messages informatifs aux clients comme ceux qui sont utilisés dans les aéroports et les gares ferroviaires.

C’est un tableau informatif pour tous renseignements pratiques comme les changements d’horaire, les soldes et les promotions.

L’enseigne publicitaire

L’enseigne publicitaire se trouve juste à proximité immédiate de l’immeuble que se trouve l’activité ou l’entreprise ou la promotion. Un dispositif de signalétique extérieure placé pour mettre en valeur l’image de l’entreprise ou les produits ou les services proposés.  

Son but est de promouvoir son commerce ou son entreprise en faisant passer des messages sur des affichages.

Une enseigne publicitaire combinée à une bonne communication sont efficaces et attirent l’attention des prospects. Avec toutes ces évolutions technologiques, le numérique se met à son service. Les spécialistes de communication mettent en œuvre leur créativité pour mettre en œuvre les modèles d’enseigne publicitaire originaux et fantastiques les uns que les autres.

Le support est choisi selon les demandes des clients commerciaux. Il peut-être une bâche en PVC, un sticker, mini ou maxi format.

Pourtant, elle peut également être conçue sur mesure. C’est un modèle qui se rapproche des panneaux publicitaires.

Les catégories d’enseigne

Il y a de nombreux modèles et de supports d’enseignes publicitaires pouvant être ajustés selon vos besoins, vos goûts, votre commerce et la stratégie commerciale que vous utilisez.

          Les panneaux d’enseignes publicitaires ;

          Les bâches publicitaires ;

          Les totems publicitaires ;

          Les affiches publicitaires ;

          Les écrans publicitaires ;

          Etc.

Les avantages d’utiliser une enseigne publicitaire

Elle est le reflet de votre entreprise à l’extérieure. La mise en place d’une enseigne publicitaire permet :

          D’attirer l’attention des clients potentiels ;

          Une valorisation des produits et des services proposés ;

          D’augmenter sa visibilité en se faisant connaître dans le monde extérieur, de développer sa notoriété ;

          Le développement de son image de marque à travers un slogan ou un logo, un visuel …

Le choix de son enseigne publicitaire

Choisir son enseigne publicitaire en se basant sur un concept original. Il y a toujours une concurrence, mais il existe une multitude de possibilités sur le choix pour se démarquer d’eux: couleurs, supports et graphisme.

Le choix doit se faire en fonction des éléments suivants :

          La visibilité est la plus importante parce que c’est une publicité. Son emplacement : sur la façade ou sur la devanture ou à proximité de l’entreprise. L’enseigne publicitaire soit être à la vue de tout le monde, piétons et automobilistes ;

          La lisibilité : le message doit être compris en un coup d’œil. C’est ici que vous devez bien choisir le graphisme ;

          L’impact de l’enseigne dépend du choix des tons, de sa disposition curieuse et inattendue, le choix des lettres et des motifs de décor.

Une enseigne publicitaire ou un panneau publicitaire, ce sont tous des moyens qui valorisent les couleurs et l’identité de la marque. La conception doit être un résultat d’une grande imagination pour plus d’originalité. Dites-vous que le but est d’attirer de nouveaux clients.

 

 

Nos réalisations Panneaux publicitaires, Enseigne publicitaire

+ 6000

réalisations

87

clients

44 min

temps de réponse

3 ans

d’experiences