Tee-shirt personnalisé / flocage

Avoir des tee-shirts personnalisés à son image ou des tee-shirts assortis est une envie pour la majorité des personnes. L’évolution technologique facilite ce processus et un plus grand nombre de personnes profitent de cela pour être stylé. Les tee-shirts personnalisés est une tendance qui ne cesse pas d’attirer l’attention des gens. Pourquoi ne pas avoir votre propre tee-shirt personnalisé ?

L’avantage d’avoir un tee-shirt personnalisé est la chance de porter un tee-shirt à votre image.

Acheter un tee-shirt personnalisé

Ce ne sont pas les raisons qui en manquent parce qu’elles sont multiples. Vous pouvez l’offrir en cadeau avec un message particulier ou une image unique à une personne ou pendant un événement : fête des mères, anniversaire, baby shower, fête des pères, anniversaire… Un cadeau rempli d’imagination et de créativité.

Pour les fêtes dans votre entreprise ou association ou encore dans la famille. Des tee-shirts assortis pour tous les membres de votre équipe. Ainsi, votre équipe aura une grande motivation et voit votre implication au sein de l’entreprise.

Quand vous avez envie de créer votre propre marque de vêtements.

Personnaliser votre tee-shirt avec Texprim

Une entreprise qui regroupe de nombreux professionnels dans la personnalisation de vos tee-shirts avec différentes techniques. On dispose déjà d’un outil de personnalisation où vous pouvez réaliser vos personnalisations et visualiser tout de suite après le rendu. Cet outil a été mis en place pour vous avoir une image de ce que sera votre tee-shirt après la personnalisation.

On dispose également différentes techniques de marquage : broderie, impression directe, broderie et flocage. Vous trouverez également sur cet outil en ligne les différentes options : couleur, typographie, image à ajouter, la zone à personnaliser, la taille et la position. N’hésitez pas à faire appel à notre service, votre tee-shirt personnalisé n’attend plus que vous.

Personnaliser avec les différentes techniques d’impression

Le confort et le style sont deux choses pouvant s’allier pour la création de vos tee-shirts personnalisés. Texprim dispose de nombreuses techniques d’impression  où vous pouvez choisir celle qui vous plaît.

L’impression directe

Avec l’évolution technologique de nos jours, les esprits créatifs ont jugé bon de créer la nouvelle machine permettant la personnalisation de tee-shirt en mettant e valeur tous les détails d’un visuel ou un logo. On dit que c’est dans les détails que se cachent les messages, autant les valoriser.

Cette technique est recommandée si le visuel à imprimer est imposant et que s’il y a une grosse commande en cours. L’impression directe ou l’impression numérique fait ressortir tous les détails du graphisme avec une grande précision.

Après impression, la zone d’impression devient un peu rugueuse que le reste du tee-shirt à cause de l’encre. L’impression directe offre un rendu incomparable aux autres avec tous les détails bien précis.

La sérigraphie

Elle est souvent utilisée pour l’impression des dessins sur des produits à tailles différentes et à divers matériaux. La sérigraphie peut être utilisée sur les différents supports : coton, nylon, textile, polyester, coton, etc.

Sa réalisation repose sur le principe pochoir où l’encre passe d’abord à travers les mailles percées pour ensuite se déposer sur le support. Une fois ce procédé finie, l’impression est terminée. La zone imprimée devient poreuse grâce à la technique d’isolation.

Avec la sérigraphie, vous obtenez une couleur plus intense et brillante. Le rendu est également résistant et super opaque. Son application est quasiment sans limite : panneaux routiers, panneaux publicitaires, autocollants, tee-shirts, etc.

La broderie

Parmi les techniques de personnalisation tee-shirt, la broderie est la plus idéalisée grâce à sa précision et à son rendu exceptionnel. Les grandes marques raffolent de cette technique de marquage haut de gamme.

Toutes ces qualités classifient la broderie étant la technique de personnalisation de référence. Elle peut être imprimée sur presque tous les tissus sauf ceux qui sont très fins. La broderie les fragilise et risque d’abîmer le tissu lui-même.

Le flocage

Il est utilisé pour la personnalisation des zones complexes telles que les manches, les cols ou les zones d’étiquette. Le flocage permet une grande flexibilité avec une possibilité d’impression sur le textile du film vinyle.

Si vous voyez les numéros ou les noms des joueurs sur leurs maillots, c’est l’œuvre de la technique d’impression flocage. Cependant, le flocage n’a pas une longue durabilité parce qu’à force de toujours les laver certaines parties du marquage peuvent se détacher. Sa durée de vie est inférieure à la sérigraphie et à la broderie.

C’est la technique d’impression idéale pour les personnalisations individuelles. Il se marie parfaitement avec le polyester et sur les zones difficiles à atteindre.

Guide de personnalisation de vos tee-shirts  

Un shopping à vos besoins. Faire du shopping n’est jamais facile même si vous savez déjà quoi acheter. Les différentes techniques ne vous facilitent pas les tâches pour la personnalisation de vos tee-shirts. Voici un guide pour vous aider dans le processus.

Le choix du style

Si vous avez envie d’ajouter une image ou un logo sur votre tee-shirt, le mieux est d’opter sur une couleur qui fera ressortir le tout : la zone imprimée et le reste du tee-shirt.

Quand vous allez le porter ou comment vous allez le porter ? Imposez votre style pour être bien stylé avec le tee-shirt personnalisé.

La personnalisation du tee-shirt

Donnez nous un graphisme bien visible pour que le rendu soit également visible à son tour. Même si vous aimez les photos avec certains détails, veillez à ce qu’elles soient visibles même de loin.

Optez pour les écritures dont les polices sont faciles à lire. Ainsi, tout le monde comprend ce que vous avez envie de dire. Il faut que le message soit lisible et clair, tout comme pour les images.

Au cas où vous rencontrez des difficultés pendant ces étapes, n’hésitez pas à faire appel à l’aide à notre équipe. Texprim regroupe des professionnels dans le domaine.

Le motif

Sur le choix du motif, laissez-vous emporter par votre imagination tout en restant originale. Le but de personnaliser son tee-shirt est de montrer sa propre personnalité aux autres. le fait de rester vous-même pendant la création du motif est la clé.

 

Nos réalisations de Tee-shirt personnalisés

+ 6000

réalisations

87

clients

44 min

temps de réponse

3 ans

d’experiences